Une maison du village d'Ingwiller, transformée en ferme de culture du cannabis par un réseau d'immigration illégale vietnamienne démantelé lundi, a été endommagée samedi par un incendie.
Une maison du village d'Ingwiller, transformée en ferme de culture du cannabis par un réseau d'immigration illégale vietnamienne démantelé lundi, a été endommagée samedi par un incendie, a-t-on appris auprès des pompiers et du maire.
La toiture de cette maison, située à Ingwiller, a été partiellement détruite par le sinistre, ont indiqué les pompiers. Pour l'heure, rien ne permet de dire s'il s'agit d'un incendie accidentel ou volontaire, a-t-on ajouté de même source.
Une enquête de gendarmerie devra éclaircir ce point. Le maire d'Ingwiller, Hugues Danner, a évoqué de son côté une cause "probablement accidentelle".Cette maison avait été lundi dernier l'un des lieux où des policiers chargés de la lutte contre l'immigration irrégulière avaient opéré un coup de filet contre un réseau qui exploitait des clandestins vietnamiens, contraints de travailler dans des fermes cannabiques pour rembourser leurs passeurs. Neuf suspects ont été mis en examen dans ce dossier, dont six écroués.