Ingwiller : l'une des "fermes" de cannabis démantelée lundi endommagée par un incendie

Une maison du village d'Ingwiller, transformée en ferme de culture du cannabis par un réseau d'immigration illégale vietnamienne démantelé lundi, a été endommagée samedi par un incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison du village d'Ingwiller, transformée en ferme de culture du cannabis par un réseau d'immigration illégale vietnamienne démantelé lundi, a été endommagée samedi par un incendie, a-t-on appris auprès des pompiers et du maire.

La toiture de cette maison, située à Ingwiller, a été partiellement détruite par le sinistre, ont indiqué les pompiers. Pour l'heure, rien ne permet de dire s'il s'agit d'un incendie accidentel ou volontaire, a-t-on ajouté de même source.

Une enquête de gendarmerie devra éclaircir ce point. Le maire d'Ingwiller, Hugues Danner, a évoqué de son côté une cause "probablement accidentelle".Cette maison avait été lundi dernier l'un des lieux où des policiers chargés de la lutte contre l'immigration irrégulière avaient opéré un coup de filet contre un réseau qui exploitait des clandestins vietnamiens, contraints de travailler dans des fermes cannabiques pour rembourser leurs passeurs. Neuf suspects ont été mis en examen dans ce dossier, dont six écroués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information