• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Football Ligue 1 : Reims et Troyes s'enfoncent

Reims s'incline à Ajaccio, 2-0. Troyes coule face à Evian, 2-0.

Par Grégoire Schott

La 17ème journée de Ligue 1 a confirmé les menaces qui pèsent sur l'avenir de Reims et Troyes parmi l'élite. Les clubs champardennais sont tous deux revenus battus de leurs déplacements.

Reims restait sur deux belles performances dans le jeu à Valenciennes et contre Bordeaux. Mais mercredi soir à Ajaccio, les rouge et blanc n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu. A l'arrivée, une défaite 2-0. Pour la première fois depuis 5 matches, un Rémois a marqué. Mais le malheureux Tacalfred a inscrit ce but contre son camp, scellant la défaite des siens. Sans victoire depuis le 6 octobre, Reims glisse inexorablement vers la zone de relégation. 17ème avec 17 points en 17 journées, le Stade ne possède ce matin qu'une longueur d'avance sur Sochaux, 18ème. 
Une réaction est obligatoire samedi (20h) face à Lille.
DMCloud:20825
Interview Hubert Fournier
Réaction de l\


Mais la situation est bien plus critique pour Troyes qui se retrouve dernier après sa défaite logique à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard, 2-0. Inexistants en première période, les Aubois ont cédé à deux reprises devant l'ancien joueur de l'Estac, Cédric Barbosa. Désormais à 8 points de Reims, premier non-relégable, l'équipe de Jean-Marc Furlan se dirige tout droit vers la Ligue 2. Pour essayer de limiter la casse, il lui reste deux matches en 2012. Le prochain face à Ajaccio, samedi (20h). 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus