Un homme retranché sur le toit d'une école pendant 6 heures

A Belleville, près de Pont-à-Mousson, le 17 décembre 2012, un homme en colère s'est retranché sur le toit de l'école de la commune de 6h00 à 12h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retranché sur le toit de l'école de Belleville depuis 6 heures ce matin, à 12h30, l'homme a accepté de descendre sans opposer de résistance aux négociateurs de la gendarmerie. Il est descendu par la grande échelle des pompiers. L'homme reprochait à l'école de ne pas tout mettre en oeuvre pour offrir à sa fille diabétique âgée de 6 ans de bonnes conditions d'accueil. Un séjour de ski à laquelle la petite fille ne pouvait pas participer était notamment à l'origine de ses revendications. L'inspecteur de l'Education Nationale pour la circonscription de Pont-à-Mousson, René Chabidon, assure qu'une solution a été trouvée pour l'enfant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information