Le nourrisson enlevé à Nancy retrouvé grâce au chien d'un gendarme de Sélestat

C'est grâce au flair de Desmo que la police a retrouvé le nourrisson enlevé dans une maternité de Nancy mardi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Desmo n'est pas un détective mais un chien. Un Saint Hubert plus exactement, âgé de 4 ans. Il n'y en a que 6 comme lui en France utilisés par les gendarmes pour rechercher les personnes. Cette race de chien pisteur est très répandue aux Etats-Unis et au Canada.

Après avoir localisé le petit Lucas à Nancy à partir de l'odeur de sa grenouillère, le chien détective est rentré à Sélestat où il vit avec son maître et sa famille.

Desmo effectue en moyenne 120 missions par an, cette année il a déjà retrouvé 10 personnes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information