Gastronomie : Sortez coiffés !

Le "coiffé", c'est LA spécialité de l'hôtel du Rouge Gazon depuis plus de 15 ans. Il s'agit d'une sorte de tartiflette à base de munster, ce plat consistant est un vrai repas de station de ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dehors la neige sur les sommets, nous sommes à Rouge Gazon, petite station de ski vosgienne. La douceur du climat de cette fin décembre 2012 ne doit pas vous empêcher de venir vous réchauffer au coin du feu et de déguster un "coiffé". Une recette gardée jalousement par le propriétaire de l'Hotel-Restaurant et qui fait la réputation de l'établissement. Un plat qui est né à la fois d'une tradition héritée d'une grand-mère et de la volonté du Chef d'adapter la traditionnelle tartiflette savoyarde avec des fromages de nos régions de l'Est de la France. 

La recette est simple mais il y a forcément un secret ...

Ingrédients : 
- pommes de terre
- crème liquide
- sel
- poivre
 -muscade
- lardons
- oignons
- tranches de Munster

Pour tenter de percer le mystère du "coiffé", voyez ce reportage de Bruno Demange et Bruno Courtaux et bon appétit !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information