Le bureau exécutif fédéral du PS 67 rejette le projet de Collectivité unique

Réunis lundi soir à Strasbourg, les 25 membres du bureau exécutif fédéral du PS ont voté à l'unanimité contre le projet de collectivité unique entériné à une large majorité le 24 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bureau exécutif fédéral du PS rappelle qu'ils  sont favorables à une évolution institutionnelle mais contre le projet de collectivité territoriale unique tel qu'il a a été présenté et voté me 24 novembre lors du Congrès d'Alsace. Ils dénoncent un projet flou, qui ne donne pas de réponses concrètes aux Alsaciens sur les sujets qui peuvent les intéresser au quotidien, et qu'il crée un nouveau mille-feuille administratif. Les membres du bureau estiment que le projet ne tient pas compte du rôle des grandes agglomérations comme Strasbourg et Mulhouse et des intercommunalités. Pour eux, le référendum a en outre été lancé dans la précipitation. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information