Hayange : Le grand-père a été écroué

L' homme soupçonné d'avoir violé sa petite-fille  a été mis en examen et écroué. Il est soupçonné d'avoir fait ingérer des substances nuisibles et d’avoir abusé de l'enfant de 7 ans alors qu'il en avait la garde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 30 janvier 2013, l'homme interpellé dimanche 27 janvier 2013 à Hayange a été mis en examen pour viol et administration de substances nuisible sur mineur de 15 ans par ascendant.

Retour sur les faits

Peu avant 20 heures dimanche 27 janvier 2013, à Hayange, les pompiers sont appelés pour une intervention concernant une petite fille qu'ils découvrent inanimée dans une voiture, celle du grand-père de l'enfant dont il avait la garde. La fillette est alors immédiatement hospitalisée. Après examen médical, les médecins constatent des blessures laissant penser à une agression sexuelle et les soupçons se portent alors sur le grand-père. Placé en garde à vue au commissariat de Thionville, l'homme a lui-même dû être hospitalisé pour "décompensation alcoolique" selon les termes employés par le procureur.
Suite à une nouvelle audition, le procureur de Thionville avait déclaré : "les soupçons de viol sont maintenus".

L'homme aurait également fait ingérer des médicaments à la fillette. Présenté à un juge d'instruction qui a ouvert une information judiciaire et bien que niant les faits qui lui sont reprochés, le grand-père a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Metz-Queuleu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information