A Mulhouse Rhenovia met au point son patch : petite révolution pour les médicaments

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Dans quelques années, la prise de médicaments (jusqu'à 7 en parallèle) pourra se faire à l'aide d'un patch électronique fixé sur la peau.
  • L'invention permettra de doser chacune des prises et de les répartir dans le temps, afin d'obtenir un résultat optimal et limiter les effets secondaires.
  • Le patch vient d'être breveté par la société Rhenovia Pharma, basée à Mulhouse (et récemment implantée aux USA).
  • Le médecin pourra piloter le traitement grâce à un logiciel.
  • Les domaines d'application du patch intelligent semblent presque infinis : gériatrie, cosmétique, soin des malades à distance,
  • L'équipe de chercheursde Rhenovia a encore besoin de 2 à 3 ans pour peaufiner avant de pouvoir fabriquer en grande série.
  • Le reportage de Sabine Pfeiffer Schiffer, Anaud Rapp et Isabelle Hassid-Guimier. Interview de serge Bischoff, président de Rhenovia et Michel Faupel, concepteur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information