Renaissance Nancy 2013 : Nancy révélée

Le président du Grand Nancy, André Rossinot, a lancé hier soir à la chapelle des Cordeliers, mais surtout au Palais du Gouvernement, le premier acte des festivités Renaissance Nancy 2013, avec l'exposition "La ville révélée".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’Art nouveau (1999, L’année de l’Ecole de Nancy) et les valeurs du XVIIIe siècle (Nancy 2005, le temps des Lumières), c’est la Renaissance qui, à son tour, est célébrée lors de l’événement Renaissance Nancy 2013. Cette période féconde, peu connue à Nancy, est en fait l’identité la plus forte de la ville. Sans elle, Stanislas n’aurait rien pu bâtir. Il termine en fait la Renaissance en s’appuyant notamment sur la place de la Carrière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information