Le Sparnacien d'origine est vainqueur de son quatrième Enduropale devant Milko Potisek... au cœur d'un grand imbroglio.
Jean-Claude Moussé s'est fait doubler par Milko Potisek dans le dernier tour, mais il semblerait que le classement final retenu soit celui du tour précédent (drapeau rouge) ! Moussé remporte donc son quatrième Enduropale après 1999, 2004 et 2012. Pas forcément le plus glorieux.
La marée montante arrête la course, et perturbe le classement
L'Enduropale 2013 a dû être arrêté 1 heure avant la fin de la course, à cause de la marée montante qui pouvait mettait en péril les motards. Quand les juges ont sorti le drapeau rouge, signifiant l'arrêt de la course, Milko Potisek venait de dépasser Jean-Claude Moussé.
##fr3r_https_disabled##
Mais selon le règlement, en cas d'arrêt prématuré de l'épreuve, le classement définitif est celui du tour précédant la sortie du drapeau rouge. Jean-Claude Moussé qui était premier au tour d'avant remporte donc l'Enduropale 2013.
Une heure de délibéré
Alors que Milko Potisek se pensait lui aussi vainqueur de la course, une grande confusion a régné, durant plus d'une heure, après l'arrivée des coureurs. Les commissaires de course ont du revoir les images dans le car régie de France 3 pour désigner définitivement le vainqueur officiel.
##fr3r_https_disabled##
Quelque 1100 pilotes représentants une vingtaine de nations étaient une fois plus aux prises sur la Côte d'Opale.