Aéroport Metz Nancy Lorraine : 2012 sans turbulence

L'aéroport régional Metz Nancy Lorraine livre son bilan 2012. La fréquentation est stationnaire par rapport à 2011. Malgré la disparition prématurée de la liaison vers Nantes, les autres destinations s'en sortent plutôt pas mal, à commencer par le Maghreb. 

La progression est modeste. 165 passagers de plus en un an, l'Etablissement public Metz-Nancy-Lorraine qui gère l'aéroport régional n'a pas de quoi fanfaronner, mais ce gestionnaire émanant du conseil régional, seul aux manettes depuis l'automne 2011, aura au moins la satisfaction d'avoir éviter le crash. Le tarmac lorrain manque encore de visibilité et de développement mais certains liaisons fonctionnent bien. 
La fin d'année 2012 aurait même pu être sensiblement positive avec l'arrivée de Volotea et sa liaison vers Nantes. Mais la compagnie low-cost espagnole n'est finalement pas restée plus de 3 mois. Bilan de l'opération : à peine 2500 passagers et puis plus rien. 
C'est donc avec d'autres compagnies que l'aéroport régional parvient à se maintenir en vol. 


L'Algerie, c'est le rayon de soleil de l'aéroport avec une belle fréquentation, sans compter les vols estivaux vers Oran et Constantine.
Le Maghreb affiche en général une belle progression, +21 % vers le Maroc, +18 % vers la Tunisie. A noter la nouvelle liaison vers la Sardaigne qui n'est pas en reste. La liaison vers Nice continue sa progression entamée en 2011, presque 9 % d'augmentation en 2012.
Paradoxalement, toutes les destinations vers le  sud ne rencontrent pas le même succès : Marseille, Lyon et Toulouse sont en difficulté . 





 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité