• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Eunice Barber rate son retour

Eunice Barber, sur l'épreuve du saut en longueur lors de la compétition d'heptathlon au meeting d'athlétisme de Reims, en janvier 2010. / © AFP Photo/François Nascimbeni
Eunice Barber, sur l'épreuve du saut en longueur lors de la compétition d'heptathlon au meeting d'athlétisme de Reims, en janvier 2010. / © AFP Photo/François Nascimbeni

L'ahtlète licenciée à Reims a fini 6e sur l'épreuve du saut en longueur à Eaubonne jeudi 7 février. Eunice Barber faisait là son grand retour à la compétition après avoir pris sa retraite il y a près de  3 ans.

Par Caroline Moreau

A 38 ans, la double championne du monde (heptathlon en 1999 et longueur en 2003) licenciée à l'ESFRA de Reims avait annoncé via son blog  qu'elle participerait à la saison indoor 2013.

Le jeudi 7 février, Eunice Barber participait au meeting d'athlétisme féminin d'Eaubonne dans le Val d'Oise (résultats à suivre ici). Avec un saut  à 6,08m, l'athlète a fini 6e de la compétition et a donc raté son retour. Ce résultat ne lui permet pas de réaliser les minima pour se qualifier pour les championnats d'Europe en salle de Göteborg début mars. D'ici là, la licenciée rémoise ne désespère pas de réaliser les 6,57m nécessaires pour décrocher son ticket.

Eunice Barber avait annoncé sa retraite de la compétition il y a deux ans et demi, après un dernier saut en compétition officielle en juillet 2010. 
En longueur, son record personnel date d'il y a dix ans : elle avait réalisé un saut à 7,05 m.

Eunice Barber : "J'ai hâte de pouvoir me dépasser, me mesurer aux autres, de me faire plaisir"

Voici le message que poste Eunice Barber sur son site pour annoncer son retour :

Bonjour,

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce que je me lance un nouveau défi en participant à la saison indoor 2013 !

Mes deux ans et demi d’absence m’ont permis de m’engager dans ma reconversion avec brio puisque je suis diplômée aujourd’hui d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, qui s'ajoute à mon diplôme de préparateur physique, ce qui va me permettre de transmettre aux prochaines générations la passion que j’ai de l’athlétisme et le gout du haut niveau. Et je ne me compte pas m’arrêter là puisque que je poursuis une formation qui va m’apporter une qualification encore plus diplômante.

Ma perpétuelle envie des grands défis m'avait amené à prendre rendez-vous avec les stades l'année dernière, mais une blessure accidentelle a reporté ce retour pour 2013.

J'ai hâte de pouvoir me dépasser, me mesurer aux autres, de me faire plaisir, j'ai la forme et le mental nécessaire, pour la suite c'est la performance qui parlera !

Je sais compter sur le soutien et l'énergie de ceux qui ont toujours cru en moi.

A bientôt sur les stades,

Eunice B
Le 05/02/2013

Sur le même sujet

SNCF/privé David Valence

Les + Lus