La Petite renarde rusée, 4ème opéra proposée dans le cadre du cycle Janacek. Opéra atypique où les personnages sont autant des animaux que des êtres humains. Première vendredi soir 8 février à Strasbourg.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Opéra sans réelle intrigue avec une évocation de la force de la nature, du rapport des hommes avec cette même nature. La petite renarde rusée est une oeuvre inclassable, un univers extraordinaire où les animaux chantent avec les êtres humains. Ils chantent pour leur rappeler que dans la vraie vie, n'apprivoise pas la nature qui veut.
Le livret se déroule en une succession de tableaux contrastés : la vie des hommes sombres et torturées, la nature joyeuse. Une nature animée d'une pulsion de vie inébranlable. Le contraste a cet effet moqueur sur les faiblesses de l'homme