Lufthansa Technik Switzerland va fermer ses activités à l'aéroport européen de Bâle-Mulhouse à compter du 30 avril, annonce la filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa.
"En raison d'une baisse de la demande et du déclin de notre base de clients qui s'y est associée, la fermeture du site était malheureusement inévitable", a indiqué Rainer Lindau, le directeur général de Lufthansa Technik Switzerland, cité dans un communiqué.
L'arrêt de ses activités sur cet aéroport va se traduire par 31 licenciements, mais 29 employés auront néanmoins la possibilité de rejoindre la compagnie helvétique Swiss, une des filiales de Lufthansa.
L'an passé, Lufthansa Technik Switzerland avait déjà fortement taillé dans les effectifs alors que la société avait choisi de se recentrer sur ses activités de
base, abandonnant notamment les prestations auprès des avions d'affaires privés. A l'automne, la société, qui n'assurait plus que des services de maintenance et de logistique à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, avait perdu son contrat avec Easyjet, la compagnie aérienne à bas coûts, qui comptait parmi
ses principaux clients.