La Ville de Reims s'est portée acquéreur de chefs-d'oeuvre de l'Art Nouveau

La vente aux enchères chez Sotheby's à Paris a permis de compléter la collection du musée des Beaux-Arts. La Ville de Reims s'est portée acquéreur de meubles Art Nouveau datant de la fin du XIXème siècle. Cette collection provient de la salle à manger d'Henry Vasnier, célèbre collectionneur rémois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant la vente à Paris le 16 février, d'une salle à manger Art Nouveau due à Émile Gallé (1846-1904) considérée comme l’un de ses chefs-d’œuvre, la mairie a fait connaître son intention de préempter préalablement la vente afin de se porter acquéreur. 
Le choix s'est tourné vers des meubles de 1891 à 1893 composé d'une console "Soir d’avril au vignoble", d'un buffet "Les Chemins d’Automne", d'une table "Herbes Potagères" et de chaises de salle à manger.
Les maisons de Champagne, mécènes du musée des Beaux-Arts, ainsi que le fonds du patrimoine et le fonds régional d’acquisition des musées devraient participer au financement de cette nouvelle acquisition de ces trésors artistiques du célèbre rémois, Henry Vasnier. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information