Manifestation cet après-midi des salariés de Grandéco avant l'audience au tribunal de commerce de Châlons-en-Champagne

A 17 heures, le tribunal de commerce statuera sur le sort du fabricant de papier peint. Il pourrait prononcer la liquidation de l'entreprise ou accorder un nouveau délai.

Il y a deux semaines, en marge de l'audience au tribunal de commerce, plusieurs dizaines de Châlonnais s'étaient rassemblés en guise de soutien aux salariés
Il y a deux semaines, en marge de l'audience au tribunal de commerce, plusieurs dizaines de Châlonnais s'étaient rassemblés en guise de soutien aux salariés © Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne
Lors de la dernière audience au tribunal de commerce de Châlons-en-Champagne, les salariés avaient été rejoints par leurs soutiens pour une manifestation. Aujourd'hui, une autre manifestation de ce type est prévue à 16h30. Un appel a été lancé sur le blog "Grantil vivra"

Les salariés de Grandéco appellent à manifester.
Les salariés de Grandéco appellent à manifester. © capture d'écran: http://grantilvivra.hautetfort.com/

Vers la liquidation?
Le 7 février dernier, les tribunal avait prononcé une poursuite de l'activité de 2 semaines, d'où l'audience d'aujourd'hui. Le même type de décision pourrait être pris, mais la menace de la liquidation de l'entreprise plane toujours. Si c'est le cas, les salariés pourraient proposer la création d'une Scop (Société coopérative et participative)
Retrouvez ci-dessous nos précédents articles sur l'actualité de Grandéco.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter