Strasbourg : un piéton tué par un chauffard en état d'ivresse

Un automobiliste a été interpellé samedi soir à Schiltigheim. Il avait percuté plus tôt dans la soirée un piéton route de Mittelhausbergen, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg. La victime est décédée sur place vers 23h15.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir aux alentours de 22h15, un jeune homme de 25 ans a été percuté violemment par une voiture au point d'être projeté 20 mètres plus loin. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait roulé extrêmement vite. Des riverains, qui ont entendu l'impact, ont vu un véhicule partir et une personne couchée au sol. Elles ont alors prévenu la police et les pompiers. Malgré des gestes de premiers secours assurés par un riverain et une tentative de réanimation, la victime a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident.

Le conducteur, interpellé un peu plus tard à Schiltigheim par une patrouille intriguée par sa conduite étrange et l'avant cabossé de sa voiture, avait un taux d'alcoolémie de 1,8 grammes. Cet homme âgé de 30 ans a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête judiciaire est en cours. Le chauffard sera présenté lundi au parquet qui décidera des suites à donner.


Afficher 51 Route de Mittelhausbergen, Strasbourg sur une carte plus grande


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information