Conseil unique d'Alsace : Gilbert Meyer joue les trouble-fête lors de la première réunion publique pour le OUI à Colmar

Une première réunion publique pour le OUI a été organisée lundi soir à Colmar par la Majorité alsacienne. 400 personnes étaient présentes dans la salle des Catherinettes, essentiellement des convaincus, maires, conseillers généraux, salariés du conseil général ou encore de la prefécture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois présidents des collectivités territoriales ont uni leurs forces, les discours ont été bien rodés. Le seul à avoir jouer les trouble-fête a été Gilbert Meyer, le maire UMP de Colmar, qui n'a pas appelé à voter "oui" mais formulé de nombreuses inquiétudes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder