Strasbourg : Jake Bugg, l'étoile montante du rock anglais, fait vibrer la Laiterie

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Dengall

A 19 ans, Jake Bugg nous envoie dans les oreilles des sonorités qui ne sont pas de son âge : une ligne musicale rock folk, qui suit la trace des Beatles, de Johnny Cash ou de Simon & Garfunkel.

Né en 1994 dans un quartier pauvre de Nottingham en Angleterre, Jake Bugg a eu sa première guitare à 12 ans, offert par son oncle. Depuis, il enchaîne les succès, repéré par la BBC, il fait plusieurs festivals et signe les premières parties de grands noms comme Noël Gallagher (Oasis). Son premier disque s'est vendu à 35 000 exemplaires dès la première semaine. Il est couvé et suivi de près par Elton John ou encore Lana del Rey. Et si au début, sa bouille d'adolescent cadre mal avec ses chansons folk ou country à l'ancienne, le public finit par être conquis, quel que soit l'âge. Et ça a été le cas, ce 5 mars à la Laiterie : il a créé l'évènement.
Sa tournée en Allemagne est d'ores et déjà complète.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité