Un tramway cible d'un coup de feu lundi à Mulhouse

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce serait bien une arme de petit calibre qui aurait servi à tirer sur un tramway de la ligne 2 hier soir à 17h18.

Les enquêteurs ne disposent pas pour l'instant de témoignages directs, mais s'appuient sur des déclarations faites par les voyageurs au traminot, immédiatement après les faits. Selon ces témoignages, rapporté à la police par le conducteur du tram, un homme portant une casquette sombre s'est approché de la rame au moment où elle quittant l'arrêt Porte Haute et a tiré à bout portant sur une vitre. Le tir n'a pas fait de blessés. Quelques secondes plus tard, alors que le tram circulait, le signal d'alarme a été déclenché par un passager et a provoqué l'arrêt du tram. Les passagers ont été ensuite évacués à hauteur de l'arrêt suivant (Mairie), la police prévenue et le tram a rejoint le terminus Nouveau Bassin où des spécialistes en balistique de la police ont examiné l'impact.



Les enquêteurs n'ont trouvé douille, ni balle à l'endroit supposé du tir. Les premiers résultats de l'analyse de l'impact sur la vitre concluent à l'usage d'une arme de petit calibre, peut-être un pistolet à grenaille; explique Thomas Kieffer, Commissaire divisionnaire à Mulhouse. 

L'enquête est confiée aux policiers de la sûreté départementale, qui lance un appel à témoins pour retrouver les passagers de la rame.


Toute information utile peut être communiquée au 03 89 56 88 00

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité