Vendenheim : la spectaculaire et minutieuse installation du pont bow string de la LGV Est-européenne

Ce pont de 1 300 tonnes et 86 m de long - construit sur place depuis l'automne dernier - doit être posé sur ses appuis à huit mètres de hauteur samedi. Il est l'un des éléments du "saut-de-mouton" qui reliera la LGV à la ligne classique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette phase de travaux  nécessite l'interruption complète de la circulation des trains tout le week-end sur les lignes Strasbourg-Haguenau-Niederbronn et Strasbourg-Haguenau-Wissembourg. Pendant ces deux jours, la SNCF a mis en place un service de cars qui se substituent aux TER habituels. 

L'été prochain, ce même secteur sera à nouveau affecté par des travaux d'envergure destinés à améliorer les accès ferroviaires nord de Strasbourg. Ils nécessiteront un aménagement des circulations (incluant des fermetures de lignes) pendant sept semaines, du 6 juillet au 24 août, sur l'ensemble du réseau ferré du Nord de l'Alsace. 

Plus d'infos : Contact TER Alsace : 0800 779 867 (appel gratuit depuis un portable) ou sur www.vialsace.eu




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information