L'emblématique Oncle Hansi au service du marketing

Lorsque Jean-Jacques Waltz alias Hansi dessinait ses Alsaciens en costumes traditionnels, il ne se doutait pas qu'ils figureraient un jour sur des bouteilles de limonade ou des chocolats. Pourtant, un industriel vient de créer "Le Marché de l'Oncle Hansi" une nouvelle marque régionale.

Steve Risch, directeur de la maison de pains d'épices Fortwenger et grand admirateur d Jean-Jacques Waltz,a acquis les droits de l'imagerie en 2012.
Son objectif est de décliner ces dessins très colorés sur une gamme de produits alsaciens. Le projet avance.

Une vingtaine d'entreprises de l'agroalimentaire, comme les cafés Sati ou la Brasserie de Saint-Pierre, et une dizaine du secteur de l'édition et des arts de la table proposeront 400 produits, fabriqués spécialement pour la marque "Le Marché de l'Oncle Hansi" d'ici fin juin.

Reportage de Grégory Fraize, Xavier Ganaye et Michel Kelhetter - Interviews de : Jacques Serillon, directeur général des Sources de Soultzmatt - Steve Risch, gérant SARL Hansi - Yannick Scheibling, co-cédant de la marque Hansi






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité