Cet article date de plus de 8 ans

Fin mars 2013, l'administrateur judiciaire de Sky Aircraft a préparé un dossier de liquidation

Lors de la réunion extraordinaire du Comité d'Etablissement qui s'est tenue jeudi 28 mars 2013 à Chambley (54), l'administrateur judiciaire de la société Sky Aircraft a dévoilé aux délégués avoir préparé un dossier de demande de liquidation auprès du tribunal de commerce de Briey.
© France Télévisions Lorraine
L'administrateur judiciaire doit se prononcer le 3 avril prochain sur la poursuite ou non de l'activité après six mois de mise en observation et sur d'éventuels repreneurs.

En attendant, les employés ont reçu l'assurance que leurs salaires de mars seraient versés grâce à des fonds de Sky Aircraft, mais ils sont très inquiets pour la suite.

Serge Bitboul, le patron du GECI International, qui possède la filiale dédiée au projet d'avion tout-terrain Skylander, était absent au CE. Il était représenté par le directeur des ressources humaines.

Le 27 mars, Serge Bitboul a été aperçu par le personnel sur le site de Chambley en compagnie d'une délégation azerbaïdjanaise. Le patron du GECI International serait également en contact avec un Russe.

Pour le président du Conseil Régional, Jean-Pierre Masseret, rien ne semble joué. Il indique avoir été alerté par l'ambassadeur de Russie avec lequel il aurait eu deux entretiens téléphoniques.

De leur côté, les délégués du personnel de Sky Aircraft sont entrés en contact avec Lionel Poltron, le Belfortain à la tête de la société Hong Kong Aero Technology Group, qui s'était engagé fin janvier à versé un chèque de 10 M€ en gage de son intérêt. Leurs questions sont restés sans réponse.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
skylander social