Les laboratoires d'analyses médicales à nouveau en grève

Cet après-midi, les 150 laboratoires d'analyses médicales de la région seront fermés - comme partout en France. La profession conteste la baisse des remboursement de la Sécurité sociale, et souhaite mettre en garde contre les difficultés grandissantes d'un service de proximité pourtant primordial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le syndicat des jeunes biologistes médicaux, la biologie médicale est responsable de 70% des diagnostics médicaux pour seulement 2.5 % des coûts de santé, elle est un secteur stratégique et le biologiste médical est une sentinelle du système de soins. Avec une 7e baisse de remboursement des analyses de biologie actée en sept ans par la Sécurité sociale, une accréditation (norme administrative de qualité) extrêmement coûteuse et contraignante et une nécessité d'investissements dans des automates analyseurs toujours plus coûteux, les laboratoires de proximité sont en péril et en proie à une financiarisation et une industrialisation déshumanisées et éloignées de l'intérêt des patients.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information