Un kilo d'héroïne saisi sur l'A31

C'est lors d'un contrôle sur l'autoroute A31 que la brigade des douanes de Nancy a saisi un kilo d'héroïne dissimulé dans les garnitures d'un véhicule immatriculé en Italie. Deux individus ont été interpellés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 13 heures ce vendredi 5 avril 2013 lorsqu'une équipe de la brigade des douanes de Nancy a procédé au contrôle d'un véhicule sur l'autoroute A31, une Renault Mégane immatriculée en Italie qui circulait dans le sens Sud / Nord. Le conducteur et le passager ont alors déclaré aux autorités qu'ils se rendaient en Belgique pour rendre visite à de la famille à Bruxelles.
Attirés par des traces de manipulation sur le hayon arrière, les agents des douanes ont alors procédé à un examen approfondi du véhicule, ce qui leur a permis de découvrir un kilo d'héroïne brune emballé dans deux paquets de cellophane transparent. Selon la direction régionale des douanes, la valeur globale de cette marchandise s'élève à près de 30.000 euros sur le marché clandestin. Les deux individus, l'un de nationalité tunisienne et l'autre danoise ont été placés en retenue douanière puis remis aux officiers de police judiciaire de la brigade de recherche de gendarmerie de Toul. Ils devaient être présentés à la justice en comparution immédiate du 8 avril 2013 au TGI de Nancy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information