Les Chinois débarquent à Gundershoffen

Le Conseil général du Bas-Rhin annonce l'implantation de la filiale française de l'équipementier chinois de l'industrie ferroviaire Quingdao Victall Railway à proximité de l'entreprise Alstom, dont il est sous-traitant. Une demi-douzaine d'emplois sera créée dans un premier temps.

La société-mère emploie plus de 3 000 personnes en Chine. Elle est spécialisée dans les pièces destinées aux trains à grande vitesse et aux trains inter-cités pour CSR, Siemens, Alstom ou Bombardier et a déjà conclu des partenariats avec des industriels allemands pour certaines de ses divisions.

Cette opportunité d’implantation est apparue lors d’un premier contact, fin 2011, entre l’ADIRA - l'agence de développement économique du Bas-Rhin - et les dirigeants chinois qui cherchaient à développer leurs activités en France.

L'hôtel d'entreprise de la communauté de communes de Niederbronn-les-Bains, installé à Gundershoffen, accueillera la filiale française Victall Holding France.



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité