Opération de sécurité routière sur l'A35 : 213 infractions relevées à l'encontre des poids-lourds et bus

Des opérations combinées de sécurité routière ont été menées du 8 au 12 avril par la préfecture de Bas-Rhin, la CRS Autoroutière Lorraine Alsace détachement de Strasbourg renforcée par un détachement de 13 motocyclistes CRS venus de Mulhouse, Metz, Reims et Dijon.

Ces derniers, sous la responsabilité du Major DONATH, ont effectué des contrôles routiers plus spécifiquement ciblés vers les véhicules de plus de 3,5 tonnes de PTAC qui sont soumis sur l'autoroute Strasbourgeoise à l'arrêté 1000/2006 qui leur interdit l'utilisation de la voie la plus à gauche, ainsi que la limitation de vitesse à 80 km/h.

Bilan :
  • 213 infractions relevées à l'encontre des poids lourds et bus
  • dont 61 excès de vitesses allant de 87 à 102 km/h
  • 3 non respects des distances de sécurité
  • 7 utilisation de téléphones portables
  • 7 infractions pour le non respect de l'interdiction de dépasser ou l'utilisation de la voie la plus à gauche.
  • L'ensemble de ces infractions ont généré l'encaissement de 2317 €uros de consignations

Il est à rappeler qu'un conducteur étranger commettant une infraction routière doit s'acquitter sur le champs d'une amende pécunière, et que son véhicule est immobilisé tant que cette dernière n'est pas réglée. (source communiqué de presse CRS Autoroutière Lorraine Alsace)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité