Depuis 20 ans une association haut-rhinoise s'engage pour lutter contre le suicide des jeunes

Rémi Badoc est le fondateur de Sepia. Cette association mulhousienne vient en aide aux familles désemparées en proie à ce phénomène de société qui touche de plus en plus de jeunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine, un jeune lycéen de la banlieue strasbourgeoise s'est donné la mort. Il avait 19 ans. Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-25 ans. Il concerne près de 2 décès sur 10 dans cette tranche d'âge.
Dans le haut-Rhin, il y a une association qui lutte pour enrayer ce triste phénomène de société : l'association Sepia pour Suicide-Ecoute-Prévention-Intervention auprès des adolescents. Cette association a 20 ans cette semaine et son directeur et fondateur Rémi Badoc explique pourquoi elle a un rôle fondamental à jouer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information