Journée transfrontalière de la sécurité routière

Ce dimanche, plusieurs rallyes étaient organisés autour de Molsheim avec environ 500 participants et parmi ceux-ci, le rallye moto de la police nationale.

Par Denis Becker

Ce dimanche 28 avril, c'était la journée transfrontalière de la sécurité routière organisée tous les deux ans mais qui n'avait rien de transfrontalier en fait.  8ème édition organisée cette année à Molsheim. Le rallye moto de la Police Nationale en fait partie.

 / © En fait de rallye, c'est plus une ballade en groupe : le temps ne compte pas, c'est le respect de l'itinéraire précisé par le roadbook et des règles de conduite qui importe. 114 motards s'étaient inscrits.





Tout ça dans le cadre de la journée de sensibilitation à la conduite moto.
- parcours orienté au Road-Book (environ 120 km)
- parcours de maniabilité lente (moto fournie)
- questionnaire relatif au code de la route
- parcours technique à vélo 
 / © Sur une boucle de 120 kilomètres, les temps de passage ne comptent pas. Au contraire, un excès de vitesse ou une erreur de navigation pénalise le classement. Le motard français moyen a aujourd'hui dépassé les 40 ans, une évolution qui va dans le sens d'un assagissement.





DMCloud:62533
Journée transfrontalière de la sécurité routière
Reportage : Proença-Pina Eric, Gosset Jérôme et Sturtzer Sandra Interviews : Pascal Heuzé, Motoclub "les Hamsters", Blaesheim Major Gilles Stenou, Chef de brigade Formation motocycliste urbaine 67 Nathalie Guth, Motoclub les "Bydi's", Ostwald (67) David Manuel, Motoclub les "Bydi's", Ostwald (67)

 

Sur le même sujet

Les + Lus