Le procureur de la République et le chef de la PJ de Mulhouse ont annoncé ce mardi le démantèlement d'un important trafic de stupéfiants. Les trafiquants faisaient voyager la résine de cannabis par colis à bord de trains régionaux.
Depuis le mois de juillet 2012, la police judicaire de Mulhouse et la brigade de recherche et d'intervention de Strasbourg collaborent au démantèlement d'un trafic de stupéfiants. C'est à cette date que deux trafiquants ont été interpellés au bas du quartier du Rebberg à Mulhouse, en possession de 180 kg de résine de cannabis et d'1 kg de cocaïne.
Lors de cette arrestation musclée, un troisième individu avait réussi à s'échapper. L'enquête a permis de l'arrêter en décembre en gare de Colmar alors qu'il transportait 15 kg de résine de cannabis à bord d'un train régional. C'est à ce moment que les enquêteurs ont réalisé avoir à faire à un réseau organisé. Cela les a conduit après différentes recherches et surveillance, a procéder à l'interpellation de deux individus au parc de la Mer Rouge, à Mulhouse, le 15 avril. Ils conduisaient une fourgonnette transportant 415 kg de résine de cannabis.
Parmi les six personnes interpellées, l'une est originaire de Mulhouse, une autre de Strasbourg. Il s'agit du plus important démantèlement de trafic de stupéfiants dans la région depuis le début de l'année. En plus des stupéfiants, des véhicules, vêtements et sommes d'argent liquide pour une valeur totale de 150.000 euros ont été saisi. 5 des 6 personnes interpellées ont été placées sous mandat de dépôt.