La floraison tardive des arbres fruitiers du Sundgau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce printemps froid et humide n'a pas donné envie aux fleurs des arbres fruitiers de pointer le bout du nez. Certaines affichent 2 à 3 semaines de retard. Celles des fruits à noyaux, généralement plus précoces, sont sorties en même temps que celles des fruits à pépins.

Pour l'instant, ce retard ne porte pas à conséquence. A condition qu'il ne pleuve pas trop fort, qu'il n'y ait pas de gelées en mai et que les températures n'empêchent pas les abeilles de sortir de leurs ruches et de transporter les précieux pollens.

Nous avons rencontré un arboriculteur du Sundgau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information