Un accord a été conclu lundi dernier entre le groupe UPM et Blue Paper SAS dans le cadre de la vente de l’ancienne usine UPM-Stracel de Strasbourg. 130 emplois sont préservés.
La mutation de l'usine de papier graphique en papier d'emballage prendra encore du temps. Visite d'une usine en pleine restructuration
Le communiqué de Guy-Dominique Kennel
Lundi 6 mai
UPM a finalisé la vente des actifs et d’une partie des terrains du site d’UPM Stracel à Blue Paper SAS, la joint-venture de VPK Packaging Group NV et Klingele Papierwerke.“Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une bonne solution pour l’usine de Stracel. Blue Paper offre un nouvel avenir industriel pour le site et une nouvelle opportunité pour un grand nombre de salariés de Stracel. Nous souhaitons remercier l’ensemble des parties prenantes pour leur implication dans le processus”, déclare Jyrki Ovaska, Président du Groupe d’activité Papier d’UPM.
Blue Paper SAS va convertir l’usine pour produire du papier pour cannelure et du test-liner à partir de fibres recyclées. La production devrait démarrer après la finalisation des investissements à l’automne prochain. Blue Paper SAS crée 130 nouveaux emplois sur le site, emplois qui ont été proposés aux anciens salariés de Stracel."
Guy-Dominique Kennel, président du Conseil Général du Bas-Rhin, se réjouit de l’accord intervenu aujourd’hui entre le groupe UPM et Blue Paper SAS qui permet ainsi de finaliser la vente l’ancienne usine UPM-Stracel de Strasbourg.