Il ne reste plus que 15 heures, le vote s'arrête mardi 14 mai à 10h, pour voter pour le Village préféré des Français. Et parmi les 22 villages en lice, figure le village d'Eguisheim dans le Haut-Rhin.
Le verdict tombera en juin prochain dans l'émission animée par Stéphane Bern sur France2. En attendant, à Eguisheim, tous les moyens sont bons pour faire voter autochtones et touristes.
POUR VOTER, C'EST PAR ICI
Ville natale du Pape Léon IX, couronné en 1049, Eguisheim jouit d’une réputation mondiale. Le village, fortifié dès 1257, est fier de ses pittoresques ruelles concentriques aux maisons à colombages richement fleuries, parfois d’une surprenante étroitesse et où fourmillent ornements et détails architecturaux singuliers. Seize cours dimières (où l’on payait une redevance), un château, des fontaines - dont celle de Saint-Léon, une des plus grandes d’Alsace - une église paroissiale dédiée à Saint-Pierre et Saint-Paul, contribuent au patrimoine exceptionnel de la petite cité. Eguisheim, berceau du vignoble alsacien, est appuyé à de douces collines plantées de vignes. Grâce au savoir-faire des viticulteurs et aux terroirs remarquables, les coteaux de « l’Eichberg » et du « Pfersigberg » ont été classés parmi les Grands Crus d’Alsace. (source France2)