Kill Mittal : le jeu vidéo où vous êtes un ouvrier d’Arcelor Mittal

Kill Mittal est un jeu vidéo où vous incarnez les ouvriers d’Arcelor Mittal. Le but ? Vous battre contre votre patron pour empêcher la fermeture de l’usine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour changer des jeux vidéos faisant référence aux menaces terroristes ou aux guerres, Alonerone, le concepteur de Kill Mittal, vous propose de vous plonger dans le quotidien des métallos d’Arcelor Mittal. Votre mission ? Lutter contre la fermeture de votre usine en incitant vos collègues à se rebeller à vos côtés.

Pour vous battre contre la répression policière, vous disposez d’armes pas comme les autres : barils, voitures, poutres… Ici pas de mitraillettes ni de kalachnikovs, vos éléments de lutte sont vos outils de travail.

Avec quatre touches pour se déplacer et la souris pour se défendre, le jeu se révèle basique, mais plutôt addictif. Relativement simple, il est ouvert aux novices des jeux vidéos, comme aux plus habitués qui souhaiteraient tester un vrai OVNI du genre.

Ce qu’a souhaité le concepteur, c’est avant tout mettre en avant des « héros du quotidien » qui se battent pour conserver leurs emplois. Kill Metal est son premier jeu, et il risque de faire parler de lui dans la région Lorraine…

http://www.killmittal.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information