Le match Raon l'Etape - Strasbourg reporté, décision lundi. La piste Marcel-Picot privilégiée.

Michel Heinrich, maire d'Epinal, n'a visiblement voulu courir aucun risque de débordements tant aux abords du stade que dans la cité des images, il a donc refusé que le match se tienne au stade de la Colombière, samedi à 18 h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au vu du petit contingent de billets prévus pour les strasbourgeois, le maire d'Epinal (Vosges) Michel Heinrich n'a pas voulu prendre le risque que des supporters sans billets puissent se présentent au stade de la Colombière. 

Le match ne se déroulera donc pas à Epinal, contrairement à ce qui avait été initialement envisagé (voir en pied de cet article) face à l'impossibilité pour le terrain de Raon l'Etape, selon la préfecture des Vosges, d'accueillir un nombre important de spectateurs dans des conditions de sécurité suffisantes.

De nouvelles réunions de concertation vont avoir lieu pour déterminer une nouvelle date pour le match, et bien sûr.... un nouveau stade.
Pour l'heure, le match est reporté d'une semaine, et le feuilleton continue. Même le président de la Ligue lorraine de football y est allé de sa mise en garde.

Pour l'instant, c'est le stade Marcel-Picot de Tomblaine qui tient la corde. Une solution d'ores et déjà acceptée par la Commmunauté Urbaine du Grand Nancy.

Décision probablement lundi 27 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information