Le président de la Ligue Lorraine de Football lance un appel

A l'occasion de la dernière journée du groupe B de CFA, René Lopez, président de la Ligue Lorraine de Football, s'est adressé "à tous les footeux", le 24 mai 2013, pour que la première discipline de France ne soit pas prise en otage à la suite de quelques débordements de provocateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de l'US Raon l'Etape s'apprête à vivre un match décisif pour l'accession en National avec la réception du second au classement, le Racing Club de Strasbourg. Cette rencontre, qui clôture une formidable saison pour les joueurs du Président Rossi, constitue une belle fête pour tous les supporters, l'encadrement et bien évidemment les joueurs.

Au delà du résultat final, qui je l'espère offrira à notre représentant lorrain l'opportunité d'accéder au niveau supérieur, déclare René Lopez, je souhaite que nous puissions accueillir nos amis alsaciens dans les meilleures conditions de cordialité et de respect. Les valeurs de fraternité, sportivité, convivialité, que porte notre sport doivent pouvoir s'exprimer quel que soit l'enjeu dans le respect de l'adversaire, mais également de l'arbitre et des supporters, mais aussi des installations municipales.

Le président de la Ligue Lorraine de Football ajoute :

La Lorraine serait fière de pouvoir compter un représentant nouveau en championnat national, nous encouragerons les Raonnais à se sublimer sportivement pour qu'ils atteignent leur objectif tout en sachant que c'est la loi du terrain qui s'imposera à tous.

René Lopez conclut en lançant un appel à tous les amateurs du ballon rond,

pour que chacun soit conscient que notre football, souvent et injustement critiqué, ne soit pas pris en otage  à la suite de quelques débordements de marginaux provocateurs, il doit rester la première discipline de notre pays et à ce titre doit véhiculer les valeurs de citoyenneté et d'exemple pour tous, en particulier pour les jeunes, les parents, l'Etat et les collectivités territoriales.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information