Le village de vacances VVF de Saâles a fait peau neuve

L'ensemble de la structure hôtelière a été restaurée aux normes basse consommation. Construit en 1965, c'est un des plus vieux VVF de France. Pour les habitants qui ont pu le visiter aujourd'hui, c'est aussi un atout économique et touristique indispensable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ici, l'odeur du bois est partout : dans les forêts bien-sûr, mais aussi sur les murs extérieurs et il sert à chauffer l'eau et les maisons. C'est normal maintenant, le VVF est BBC, comprenez, le village vacances est économe en énergie mais pas en emploi ! Le BBC, ça fait travailler.
Mais on fait travailler aussi la boulangerie et la boucherie du village, le confiturier et le garage,toute une économie. Mais le VVF, pour les Saalois, c'est aussi de nouvelles rencontres qui font du bien.

Au-delà de l'innovation écologique et au-delà du tourisme vert, le village vacances devient essentiel pour que Saales, du fond de la vallée de la Bruche, ne se coupe pas du monde, ne dépérisse pas.
Le terme bâtiment de basse consommation,BBC, sous-entendu « énergétique », désigne un bâtiment pour lequel la consommation énergétique nécessitée pour le chauffer et le climatiser est notoirement diminuée par rapport aux habitations standards. 



Un bâtiment BBC est donc le résultat d’un projet qui prend en compte :
- Une approche bioclimatique de la maison
- Une réflexion sur les différents niveaux et systèmes d’isolation
- Un travail sur l’étanchéité à l’air et la ventilation
- L’utilisation d’un apport de chaleur par un système d’énergie renouvelable.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information