Son complice présumé n'a pas été non plus retrouvé. Le buraliste a rouvert son enseigne mais ne souhaite plus rencontrer de journalistes, accusés de "faire fuir la clientèle".
Dimanche 26 mai 2013 au matin, les policiers de Metz n'ont toujours pas retrouvé la trace du jeune homme de type européen soupçonné de braquage qui s'est jeté dans la Moselle vendredi 24 mai en début de soirée pour leur échapper.
L'homme avait échappé aux policiers qui le poursuivaient après le braquage d'un buraliste du boulevard de Trèves à Metz en se jetant dans le fort courant du fleuve. Rattrapé dans l'eau par un policier qui avait lui aussi sauté de six mètres de haut pour l'appréhender dans l'eau, l'homme s'est débattu, puis s'est laissé porter par l'eau mouvementée.
Le buraliste agressé, très violent avec l'équipe de reportage de France 3 Metz dimanche matin, avait déclaré le soir de l'agression aux policiers avoir été braqué par un homme portant un casque et armé d'un "genre de pistolet". Après un corps à corps avec sa victime et le tir d'une balle en plastique contre le commerçant, le voleur avait quitté le commerce avec quelques centaines d'euros. Il avait alors été pris en chasse par une patrouille de police qui circulait dans les environs.
Dans sa course-poursuite, le fuyard a également arrêté une voiture et menacé son conducteur qui s'était défendu, empêchant ainsi le voyou de s'enfuir avec son véhicule.
Un complice présumé, qui circulait au guidon d'un scooter, a lui aussi échappé à une autre patrouille de police qui s'était lancée à sa poursuite.
Le scooter, signalé volé depuis septembre, a été retrouvé mais le conducteur est toujours en fuite.
Découvrez ci-dessous la carte retraçant les événements :
Afficher Un braqueur présumé se jette dans la Moselle sur une carte plus grande