Les sacrées journées de Strasbourg

Un bouddhiste zen et des chanteurs corses se sont produits à la Synagogue. C'est le programme des Sacrés journées. L'art de brouiller joyeusement les pistes et de surmonter les frontières de la religion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'espace d'un instant Zen et cette flûte bouddhiste a suffit pour envoûter les murs et le public de la grande synagogue de Strasbourg. Une flûte enchantée dans un lieu sacré pour transcender  les préjugés.





Et du sacré au profane, une berceuse traditionnelle corse. Tout un symbole aussi pour ce groupe  polyphonique qui chante pour la première fois dans une synagogue.
Le public était au rendez-vous, le deuxième étage de la synagogue ayant été ouvert pour accueillir plus de 700 personnes. En attendant une 3ème édition des sacrées journées l'année prochaine.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information