9ème édition du festival Le Jardin du Michel avec France 3

Scène du Jardin du Michel 2012 / © FTV Lorraine
Scène du Jardin du Michel 2012 / © FTV Lorraine

A Bulligny, en Meurthe-et-Moselle, les 31 mai, 1er et 2 juin 2013, avec France 3 Lorraine, le Michel propose une édition digne des précédentes et promet un beau lot de nouveautés dans son jardin.

Par Thierry Pernin

Éclectique ! La 9ème édition du festival Le Jardin du Michel sera éclectique !

Avec un délicieux mélange d’électro, de reggae, de hip-hop, l'édition 2013 devrait ravir un public amateur de musiques actuelles.


Le trip-hop ne sera pas en reste cette année avec les ambassadeurs français et britanniques du genre : ArchiveWax Tailor et Tricky.

Côté électro, place aux grands du nom ! Vitalic VTLZR, Birdy Nam Nam et Sebastian viendront secouer un jardin qui devrait se souvenir de leur passage. A leurs cotés, grâce à Carbon Airways et Christine, dignes représentants de la scène électro française, les jeunes pousses sauront se faire une place.

Et puisqu’un JDM sans reggae n’aurait pas la même saveur, en 2013, il vous propose un plein feu sur l’international. Le reggae made in US croise le reggae français : Groundation et Dub Inc seront de la partie.


Parmi tous ces beaux noms, une place de choix est réservée pour le rap d’IAM (présents pour une date unique dans l’Est de la France), aux côtés de deux éléments prometteurs de la scène hip-hop hexagonale : Keny Arkana et Nemir.

Une autre place est également gardée à la chanson : teintée de ska pour Babylon Circus, aux airs de folk du côté de Laura Cahen.

Ajoutez à cela quelques ovnis musicaux (Foreign Beggars et son grime dubstep d’une explosivité jouissive, Juveniles qui font se côtoyer le présent et les années 80, Superpoze dont les plages électroniques nous emmènent à la frontière de l’onirisme), nous dit l'équipe du festival, et nous voilà parés pour une édition haute en couleurs !


Notre journaliste web, Audrey Arnon, sera sur place pour vous faire vivre de l'intérieur Le Jardin du Michel 2013.



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus