La fête du Bouddha au pavillon Joséphine à Strasbourg

Sagesse, introspection, et respect de l'autre, il y  avait au moins trois bonnes raisons de se rendre à la "Fête du Bouddha" ce week-end au Pavillon Joséphine du parc de l'Orangerie. Bouddha, le bienheureux, celui qui a atteint le Nirvana était à la fête à Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Des stands, des conférences, des salles de méditation, de calligraphie, le pavillon Joséphine s'est imprégné d'odeurs de fleurs et d'encens.

Ils seraient entre 30 et 35000 pratiquants en Alsace, 10 000 à Strasbourg, en majorité d’origine asiatique et répartis en 5 branches distinctes mais solidaires (vietnamienne, laotienne, deux tibétaines et une zen).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité