Julie Brochen reconduite à la direction du Théâtre national de Strasbourg

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti va proposer la reconduction de Julie Brochen à la direction du Théâtre national de Strasbourg (TNS), saluant "son travail et son engagement", a indiqué lundi son ministère dans un communiqué.

Cette reconduction, à compter du 4 juillet et jusqu'en décembre 2014, lui permettra "de poursuivre le travail artistique" qu'elle a engagé autour du Graal Théâtre: la mise en scène d'un cycle de dix pièces de théâtre sur la légende arthurienne, écrit par Florence Delay et Jacques Roubaud. La finalisation de ce travail mené en partenariat avec le Théâtre national populaire de Villeurbanne (TNP) "est un enjeu de création important à l'échelle nationale", selon le ministère.

"La procédure de recherche de son successeur sera engagée dès le début de l'année 2014 en vue du recrutement d'un nouveau directeur ou directrice du TNS en juillet 2014", selon le communiqué. Le ministère est engagé dans une vaste opération de renouvellement des mandats à la tête des centres dramatiques et chorégraphiques nationaux ou régionaux, qui viennent à expiration. La féminisation et le rajeunissement des postes figurent parmi les critères prioritaires de la ministre Aurélie Filippetti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité