Vendredi 7 juin sonne l’ouverture du Sonisphère, avec le début des concerts de la partie « off » du festival de métal. Une dizaine de groupes s’est succédée devant un nombre important de festivaliers.
Le sonisphère 2013 qui se tient ces 8 et 9 juin a plutôt bien commencé ! Avec sa partie « off », une scène située sur le camping qui propose des groupes locaux et régionaux gratuitement, les organisateurs frappent fort.
Plus de dix groupes ont ainsi joué ce vendredi 7 juin, pour faire patienter les campeurs déjà arrivés jusqu’à demain. Une façon de mettre en avant des artistes de plus petites envergures que ceux proposés à l’affiche du festival officiel, et de rassembler les premiers festivaliers. L’initiative se poursuit sur les trois jours, de quoi combler ceux qui n’ont pas pu se payer l’entrée du Sonisphère.
Rock, heavy métal, stoner, métalcore ou bien rapcore, il y en avait pour tout le monde ! L’évènement a rassemblé un large public, sous une chaleur estivale.
N'hésitez pas à suivre notre coverit dans la colonne de droite, mais aussi à participer à notre fil twitter avec le hashtag #sonisphere.
Les photos de cette journée de coup d'envoi du Sonisphère 2013