Le messin Olivier Krumbholz, ancien entraîneur de l'équipe messine et coach des Bleues depuis 1998 a été remercié mardi 11 juin 2013 par la Fédération nationale après 15 ans de service, en raison des derniers résultats de l'équipe.
Mise à jour
D'après l'AFP, Olivier Krumbholz, entraîneur de l'équipe de France féminine de handball depuis 15 ans vient d'être démis de ses fonctions suite à la réunion qui s'est tenue ce mardi 11 juin à la Fédération française de handball. Suite aux échecs répétés des joueuses aux jeux Olympiques, décision a été prise de le remplacer par Alain Portes, ancien sélectionneur de la Tunisie.-------------------------------------
Une réunion aura lieu mardi 11 juin 2013 à la Fédération française de handball pour "parler de l'équipe de France féminine", qui a sauvé sa place dimanche pour le Mondial-2013, et lors de laquelle l'entraîneur national Olivier Krumbholz sera fixé sur son sort après 15 ans de service, a-t-on appris auprès du DTN, Philippe Bana.
Le messin Olivier Krumbholz, ancien entraîneur de l'équipe messine et coach des Bleues depuis 1998, pourrait être démis de ses fonctions lors de cette réunion après des Jeux Olympiques 2012 décevants (5es) pour les doubles vice-championnes du monde (2009 et 2011) et une saison post-olympique laborieuse (9e à l'Euro-2012).
Dimanche à Umag (Croatie), les Tricolores se sont imposées 30 à 26 en match de barrage retour après avoir concédé le nul à domicile une semaine auparavant (18-18). Cette victoire leur a permis de valider in-extremis leur billet pour le Mondial en Serbie (7-22 décembre).
Une conférence de presse est d’ailleurs prévue à 17h00 en présence de Joël Delplanque, président de la Fédération Française de Handball, et Philippe Bana, le directeur technique national.