• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La Lorraine est formidable !

© La Lorraine est formidable
© La Lorraine est formidable

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2013, de 10h à 19h, Jérôme Prod’homme, cofondateur du concept « la Lorraine est formidable » mettra tout en œuvre pour présenter les pépites patrimoniales de notre région, à Metz, sur la Place de la République 

Par Audrey Arnon

Après une première édition en 2012 place Carrière à Nancy, l’événement La Lorraine est formidable (voir la page Facebook) se tiendra cette année à Metz place de la République les 15 et 16 juin 2013 de 10h à 19h. Avec 40 000 visiteurs l’an dernier, l’opération avait été un succès.

Pour montrer à tous les joyaux de la région, les organisateurs sont allés fouiller tous les recoins du territoire : des offices du tourisme, sites historiques, lieux de mémoire, de culture, de création, jusqu’aux métiers d’art. La marraine de l’opération, Geneviève de Fontenay sera présente pour faire l’animation et assister au plus beau carnaval vénitien de Lorraine : celui de Remiremont.

Bien-sûr, les gourmands pourront découvrir ou redécouvrir les spécialités lorraines avec de nombreux établissements du terroir présents. Pendant les deux jours de l’évènement, des places pour les parcs d’attractions locaux ou des séjours en Lorraine seront offerts.

Avec ses 2500 monuments historiques, ses deux sites classés Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO (Nancy et Longwy), ses deux grands parcs naturels, ses musées, ses châteaux ou encore ses sites industriels impressionnants, vous n’avez pas fini de trouver la que la Lorraine est formidable…

Le site internet de la manifestation

Télécharger le programme de ces deux jours

Sortir en Lorraine : une carte des plus belles adresses patrimoniales lorraines


Afficher La Lorraine est formidable sur une carte plus grande

Carte : Thierry Gelhaye

 

Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

Recrudescence de piqûres d'insectes

Les + Lus