• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vaste opération des forces de l'ordre contre des voleurs de métaux présumés

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Des opérations simultanées de la gendarmerie et de la police ont été menées en Meurthe-et-Moselle et en Meuse mardi 11 juin 2013 à 6 h contre des voleurs de métaux présumés.

Par Thierry Pernin

Les 20 personnes interpellées sont suspectées d'avoir commis une soixantaine de vols de métaux dans des quantités extrêmement importantes, principalement dans des entreprises et déchetteries. Ces opérations, menées ce matin à 6 h, étaient sous la direction des Juridictions Inter-Régionales Spécialisées (JIRS) de Metz et de Dijon.

Ces vols de fonte, de ferraille, d'inox, d'acier, de cuivre ou du laiton avaient eu lieu dans toute la Lorraine, ainsi qu'en Bourgogne, dans le secteur de Dijon.

L'opération, qui a rassemblé deux cents policiers et gendarmes, a été menée conjointement par la gendarmerie de Metz, le SRPJ de Nancy, la direction inter-régionale de la police judiciaire de Dijon et l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante.

Selon une source proche du dossier, les interpellations ont notamment eu lieu en Meurthe-et-Moselle, à Pompey ainsi qu'à Lunéville.

Opérations simultanées des forces de l'ordre

DMCloud:76427
Vols de métaux
Une vaste opération de police et de gendarmerie a mené à l'interpellation mardi matin en Lorraine d'une vingtaine de personnes soupçonnés d'avoir volé plusieurs centaines de tonnes de métaux.

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus