Après des nouveaux actes de vandalisme à Neuves-Maisons, plus de 600 jeunes footballeurs de la région Lorraine ont été privés le 15 juin 2013 de leur grand tournoi de fin d’année.
Âgés de 6 à 9 ans dans 66 équipes Lorraines, plus de 600 jeunes devaient partir samedi 15 juin des Vosges, de Meuse, de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, pour se rendre au stade de football de Neuves-Maisons et participer au grand tournoi de clôture de la saison des "débutants".
C'est un événement pour la ville comme pour le GS Neuves-Maisons qui compte plus de 350 licenciés, mais la fête a dû être annulée suite à de nouveaux actes de vandalisme. Les faits se sont déroulés dans l’enceinte du stade dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les premières constatations, la buvette du club aurait été incendiée, le terrain synthétique vandalisé et de nouvelles inscriptions auraient été écrites sur la piste d’athlétisme du stade. Ces graffitis n'ont rien de comparable avec ceux peints à la bombe aérosol, fin mai dernier : des menaces de mort visaient la famille d’un dirigeant, qui a démissionné depuis. Cette fois le ou les auteurs ont déversé dans la nuit du 14 au 15 juin des torrents d’insultes.
Plus d'informations dans vos éditions régionales