René Lopez, le président de la Ligue de Lorraine de football, est l'invité du 19/20, dimanche 16 juin 2013, pour faire le point sur les récentes incivilités dans les stades de football lorrains.
Les derniers faits se sont déroulés à l'intérieur du stade de Neuves-Maisons dans la nuit de vendredi à samedi. D'après les premières constatations, la buvette du club a été incendiée, le terrain synthétique vandalisé et de nouvelles inscriptions ont été écrites sur la piste d’athlétisme du stade.
Plus de 600 jeunes footballeurs de la région Lorraine ont été privés le 15 juin de leur grand tournoi de fin d’année.
Mais ces inscriptions n'ont rien de comparable avec celles peintes à la bombe aérosol, fin mai, au stade des Fonderies à Blénod-lès-Pont-à-Mousson. Des menaces de mort visaient la famille d’un dirigeant, qui a démissionné depuis.
Entre temps, à Forbach, dimanche 9 juin vers 15h, juste avant le début du match de football au stade du Bruch, des individus ont déclenché une bagarre dans laquelle un joueur a été blessé. Les trouble-fête ont tiré quatre coups de feu en l’air avant de s’enfuir dans une camionnette.
Ce dimanche, au 19/20 de France 3 Lorraine, le président de la Ligue de Lorraine de football reviendra sur ces événements.