Le procès du maire de Saint-Avold annulé

Lundi 17 juin 2013, André Wojciechowsk, maire de Saint-Avold comparaissait devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour discrimination syndicale. Le procès a finalement été annulé pour « nullité des citations ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre agents de la commune accusaient le maire de Saint-Avold de « discrimination syndicale ». Alors que le procès devait se tenir lundi 17 juin 2013, il a été annulé par le tribunal. Le procureur et l’avocat de la défense ont en effet relevé que les deux citations rédigées par l’avocat de la CGT étaient frappées de nullité.

Manque de précision, pas de dates précises… Autant de défauts qui ont provoqué l’annulation du procès. L’avocat de la CGT a expliqué qu’il ne ferait pas appel de la décision, mais qu’il rédigerait une nouvelle citation en vue d’un nouveau procès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information