Mardi 18 juin 2013, Alexis Lefevre, jeune papa de 19 ans, est devenu le héros de son quartier en sauvant sa voisine nonagénaire des flammes. Un geste salué par les pompiers arrivés plus tard sur les lieux de l’accident.
C’est à Roupeldange, près de Boulay (57) qu’Alexis Lefevre, jeune pâtissier de 19 ans, a sauvé sa voisine de 95 ans des flammes mardi 18 juin. Il est 12h30 lorsque le jeune homme entend des cris, dont il suppose qu’ils proviennent de la maison d’à côté. Il se précipite chez la vieille dame qui a alors les vêtements en feu.
Sans réfléchir, il avance vers elle, retire les linges enflammés de la victime et se sert d’un seau d’eau posé sur la terrasse pour éteindre les dernières étincelles. Il calme également le début d’incendie de la cuisine avec une bassine d’eau.
Brûlée au 3ème degré, Joséphine Thomas, la voisine d’Alexis, a été transportée au service des grands brûlés. Même si les trois quarts de son corps ont été touchés par les flammes, son visage a été épargné et ses jours ne sont pas comptés. Le jeune homme s’en tire quant à lui avec de légères brûlures à la main et au mollet.
D’après les gendarmes de Bouzonville, l’incendie serait dû au contact du tablier de la vieille dame avec une plaque chauffante de sa cuisine. Alexis Lefevre a été salué par les pompiers, qui affirment au Républicain Lorrain qu’il a eu « les bons gestes » pour venir en aide à sa voisine.
Afficher Il brave les flammes pour sauver sa voisine de 95 ans sur une carte plus grande